Continuum
Ce forum est mort.
Continuum
Ce forum est mort.
Continuum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Pouvoirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaloa
Administrateur
Shaloa


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2010

Feuille de personnage
Puissance:
Les Pouvoirs Left_bar_bleue1000/1000Les Pouvoirs Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Les Pouvoirs Empty
MessageSujet: Les Pouvoirs   Les Pouvoirs I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 05:36

Trous de ver

Les utilisateurs du pouvoir des trous de ver ont la capacité de projeter d'ailleurs des objets ou eux-mêmes par le biais d'un tunnel qui leur est unique. En effet, chaque individu doté de cette habilité possède son propre espace gravitationnel où il peut entrer et sortir librement à l'aide d'un trou noir ainsi qu'un trou blanc qu'il crée aisément. Le trou noir aspire la matière ambiante tandis que le trou blanc, lui, l'expulse instantanément. Les utilités de cette singularité gravitationnelle sont nombreuses, voir infinies. Pour n'en nommer que deux, vous pouvez créer un portail à sens unique ou encore vous construire une catapulte de fortune. Quoi qu'il en soit, la manipulation de ce pouvoir n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. Tandis qu'un novice doit se contenter de téléporter quelque chose de leur emplacement à un endroit qu'il voit, ce n'est qu'avec bien de l'expérience ou avec un bon professeur qu'on peut apprendre à faire des plus gros trous en moins de temps, à modifier la puissance d'aspiration du trou noir, et donc la puissance d'expulsion du trou blanc, ou à créer des trous à des endroits qu'on ne voit pas mais dont on a connaissance. Les plus expérimentés, par exemple, parviennent à coller leur trous à un objet en mouvement. Finalement, sachez qu'on ne peut pas créer plusieurs tunnel, alors que la création d'un nouveau détruit instantanément le précédent.


Dématérialisation

Le pouvoir de la matérialisation n'est pas le plus versatile des pouvoirs mais il constitue tout de même à lui seul la meilleur défense qu'un individu puisse avoir en ce monde. Les gens qui ont la chance d'être doté de cette capacité peuvent effectivement dématérialiser temporairement, selon leur expérience, d'une petite partie à la totalité de leur corps. La plupart sont aussi capable de faire de même sur les objets environnants, la taille de ceux-ci allant de pair avec le principe précédent. En plus de permettre à l'utilisateur, tel un fantôme, de ne pas être affecté par les chocs de l'environnement, celui-ci peut aussi protéger ses éventuels compagnons en dématérialisant un objet quelconque qui s'apprête à entrer en contact avec eux. Cette facette du pouvoir permet d'ailleurs de pénétrer des endroits fermés en passant à travers les murs, que ce soit en se dématérialisent entièrement ou en dématérialisant le mur s'il est accompagné car notons le, on ne peut pas dématérialiser d'autres êtres vivants que soi. Finalement, attention, la dématérialisation ne dure pas indéfiniment et vous ne voudriez surtout pas vous rematérialiser lorsqu'un objet passe à travers vous !


Arrêt du temps

La capacité d'arrêter le temps est probablement la meilleure alternative à la capacité de se déplacer à la vitesse de la lumière et représente une aide considérable à ceux qui ont le désavantage d'être plutôt lent d'esprit. Effectivement, ce pouvoir vous permet d'être le seul à se déplacer, à penser, bref, à vivre pendant une certaine période de temps qui varie en fonction de votre expérience. Comme cette capacité met à pause le déplacements des objets et des gens, seuls vous et les objets qui sont en contact peuvent bouger pendant que le temps est arrêté. Ainsi, par exemple, vous pouvez arrêter le temps et pointer votre épée vers quelqu'un, mais il va falloir laisser le temps suivre son cours pour tenter de la faire pénétrer votre adversaire. Finalement, votre pouvoir ne s'applique pas à tout l'univers. Vous ne pourrez arrêter le temps que dans ce qui vous environne au début et vous pourrez arrêter le temps dans une plus grande zone plus tard en fonction de l'expérience que vous aurez acquis.


Retour en arrière

Le pouvoir de retourner en arrière doit être le plus simple à expliquer mais il demeure tout de même le plus incompris. Concrètement, être doté de la capacité de retourner en arrière vous permet notamment de recommencer une action récemment accomplie quand vous jugez avoir commis une erreur. Plus précisément, plus vous êtes puissants et plus vous êtes expérimentés, plus loin en arrière vous pourrez aller et plus d'actions vous pourrez recommencer. Mais surtout, alors que la plus part des gens ne peuvent recommencer un certain évènement pas plus d'une ou deux fois et doivent attendre un certain temps avant d'en recommencer un autre, les plus puissants eux peuvent recommencer ces parties de leurs vies beaucoup plus de fois et n'ont pas un aussi grand intervalle avant de pouvoir réutiliser leur pouvoir. Le seul point à être incompris parmi les utilisateurs du retour en arrière est l'effet que celui ci a sur l'univers de Continuum. Alors que la majorité des gens croient que cette capacité n'affecte qu'une zone comme l'arrêt du temps, ce pouvoir affecte en effet la totalité du monde ! En effet, comme les utilisateurs n'ont comme avantage que leurs souvenirs acquis lors du retour en arrière, personne d'autre qu'eux et ceux avec qui ils interagiront ne seront affecté comme les autres ne se rendront compte de rien et feront comme ils auraient fait avant la manipulation, d'où vient la fausse préconception.


Télékinésie

La télékinésie est inévitablement le plus simple à utiliser, mais tout de même pas le plus facile. Comme vous devez probablement le savoir, la télékinésie permet de déplacer des objets dans l'espace et se, par la pensée. Par contre, vous ne vous doutez probablement pas que vous ressentez ces objets que vous déplacez comme si vous le portiez sur vos épaules. Avec l'expérience, vous apprendrez à déplacer de plus gros objets en ressentant moins leur poids. Vous apprendrez aussi avec le temps à étendre votre zone d'effet et à déplacer des objets beaucoup plus loin de vous. Finalement, les gens les plus puissants en télékinésie parviendront éventuellement à modifier le volume et la masse (et pas nécessairement les deux en même temps) des objets qu'ils déplacent. Notons par ces propos que les télékinésiste puissants font les meilleurs forgerons.


Plurilocalité

La plurilocalité est la capacité parfaite à ceux qui aiment vivre une double-vie, et ce, au sens propre du terme. En effet, ce pouvoir permet à ses utilisateurs d'avoir plus d'un corps et donc, de faire plusieurs choses en même temps et ce, à différent lieux. Un grand désavantage, quoi qu'acceptable, de cette capacité repose sur le fait que les doubles ne peuvent avoir que la moitié de la puissance physique de ses utilisateurs et que celle-ci est répartie entre eux. Cet effet a le bénéficie de diminuer légèrement avec le temps tant l'expérience s'accumule. Finalement, les clones ne restent pas là indéfiniment, ils finissent par disparaitre. Plus nombreux ils sont et moins longtemps ils durent. Encore une fois, cette contrainte peut diminuer avec l'expérience. Mais la plus grande difficulté de cette capacité est beaucoup plus difficile à atténuer et certains mêmes ne peuvent s'améliorer à cause de celle-ci. Gérer deux-vie en même temps est très compliqué et nécessite beaucoup de concentration. Ainsi, la plurilocalité va de pair avec l'intelligence et ne doit surtout pas se mêler à une personne distraite facilement.


Distorsion

La distorsion est considérée comme une manipulation de la matière, mais pour ses utilisateurs, ce n’est qu’une réalité alternative imposée par leur esprit. Concrètement, ce pouvoir permet de modifier la forme des objets de façon non-permanente, par exemple en agrandissant une faille dans un mur qui reprendra sa forme originale ensuite et il permet aussi de feinter ou d’esquiver des attaques sans même bouger un muscle. Ce dernier aspect peut être difficile à comprendre, mais il s’agit de produire une illusion pour faire croire à l’ennemi que vous êtes à un endroit alors que vous vous êtes déjà déplacé de quelques centimètres ou même, pour les plus expérimentés, de quelques mètres. L’image de vous-même n’est pas créée, mais c’est plutôt une manipulation de la lumière qui vous montre à l’endroit où vous étiez quelques instants plus tôt. Celle-ci est immobile et disparaît très rapidement. Attention: la distorsion n'est qu'une manipulation de la réalité, ce qui veut dire qu'on ne peut pas créer de trous dans des objets qui n'en a pas, on ne peut que le plier. L'utilisation de ce pouvoir est malheureusement très coûteuse en énergie.
Revenir en haut Aller en bas
https://continuum.forumsrpg.com
 
Les Pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Continuum :: Mise en Contexte :: Encyclopédie-
Sauter vers: