Continuum
Ce forum est mort.
Continuum
Ce forum est mort.
Continuum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Clans

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaloa
Administrateur
Shaloa


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2010

Feuille de personnage
Puissance:
Les Clans Left_bar_bleue1000/1000Les Clans Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Les Clans Empty
MessageSujet: Les Clans   Les Clans I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 05:45

Aether


Les Clans Aether10

Généralités

Deux voies s'offrent à vous quand vous grandissez en Aether, la voie civile et la voie militaire. Chacune de ces voies ont leurs avantages et leurs inconvénients. En tant que paysan civil, vous êtes libres de vos actions, mais il vous est difficile de vivre dans le luxe. Au contraire, quand vous suivez la voie militaire, vous ne manquez jamais de rien, mais votre vie se retrouve bien souvent dans les mains d'un stratège sur un champ de bataille.

Les paysans d'Aether vivent plutôt confortablement, mais sont contraints à des besoins modestes. En effet, la possession d'une terre vous oblige à confier une certaine partie de vos surplus à l'armée, rendant difficile l'accumulation de réserves suffisantes au commerce de grande envergure. C'est quand vous vous faites mercenaire ou marchand que vous pouvez espérer plus, en prenant le risque d'avoir moins, votre survie dépendant de ce que vous avez à vendre ou du prix que l'on associe à vos talents guerriers.

Si vous vous battez bien et que vous n'avez pas de mal à devoir suivre des ordres, vous pouvez toujours intégrer l'ordre militaire. Bien que rien de ce qui vous entoure ne sera vraiment à vous, vous vivrez dans de bien meilleures conditions. Par contre, si votre survie ne dépend plus de votre récolte ou de vos produits, elle dépend maintenant de votre performance sur un champ de bataille. Heureusement, en tant que nouveau croisé ou protecteur, vous recevrez un entrainement qui devrait réduire vos chances de mourir. Ensuite, ce sont vos talents naturels qui devraient vous permettre de monter les échelons pour peut-être devenir stratège si vos connaissances tactiques impressionnent ou sentinelle si vos aptitudes physiques attirent l'oeil du seigneur.

Bien que vous suiviez la voie civile, il vous est possible à tout moment de vous enrôler, et à l'inverse, vous pouvez quitter l'ordre à tout moment, ensuite de quoi vous recevrez une compensation monétaire équivalente à votre temps de service en tenant compte des fonctions que vous avez occupés, avec un léger bonus si vous comptez fonder une famille.

La plupart du temps, les jeunes adultes préfèrent suivre la voie militaire, non seulement pour les conditions de vies, mais pour l'honneur. Dans cette nation où la suprématie importe beaucoup, il est bien vu de pouvoir affirmé qu'on a servi à la cause au moins une fois.

Croyances

Les membres d'Aether croient tout comme Kairos que le monde est régi par deux dieux, celui de l'espace et celui du temps. Par contre, à l'inverse de leurs rivaux qui croient à la prédominance du dieu du temps, le peuple d'Aether a foi en la supériorité du dieu de l'espace. Selon eux, l'adoré de leurs ennemis a beau faire évoluer la chronologie, il ne s'occupe en réalité que du quart du travail que représente l'organisation du monde ! Voyez-vous, le temps ne représente qu'une seule dimension, alors que l'espace elle en compte trois : la largeur, la longueur et la profondeur. Sans le dieu de l'espace pour gérer tout cela, le monde ne serait rien, le monde ne pourrait même pas exister ! Comment voulez-vous que le temps serve à quelque chose quand il n'a aucune matière à faire évoluer ?

Par contre, avec le temps, les raisons de guerre avec Kairos changèrent. Si ce peuple inférieur n'a pas eu le temps d'évoluer en 400 ans, Aether lui l'a fait ! En effet, les anciens partisans du dieu de l'espace sont devenus de vrais nationalistes d'Aether et se battent désormais pour l'honneur de leur nation elle-même. Désormais, cette nation conquit des territoires non pas "Pour le dieu de l'espace" mais bien "Pour Aether" !

Histoire

Aether fut fondé il y a une dizaine de milliers d'années par Aolshar Meikloah, premier véritable seigneur, qui rassembla plusieurs petits village pour former un vrai peuple uni. Ainsi, par l'entraide et la solidarité, le royaume d'Aolshar prit expansion rapidement et se développa au cours des années pour devenir une vrai nation prospère. C'est à peu près tout ce qu'on sait sur les débuts d'Aether, car l'histoire fut un peu perdue avec les années. On dit que la famille royale en connait plus long, mais personne n'a jamais vraiment fait enquête là dessus.

Lorsque l'âge de fer arriva, le royaume connut une croissance économique extravagante en pratiquant le commerce avec un royaume voisin, maintenant appelé Kairos. Seulement, avec l'arrivée de nouvelles technologies arriva aussi les premiers pouvoirs qui, entrainant la création de nouvelles religions, créèrent un froid entre les deux nations. Au cours d'un millénaire, les tensions ne cessèrent d'augmenter et une grande scission religieuse eut lieu, dans laquelle croyants migraient vers le royaume homologue à leur dieu idéal. Ce fut le début des temps sombres.

Peu après la Grande Scission, les partisans du dieu de l'espace déclarèrent les premières hostilités en tentant de s'emparer d'un village frontalier appartenant à Kairos par la force. Aujourd'hui encore, sous le règne de Schen Meikloah, Aether mène une guerre sanglante contre Kairos, leurs ennemis jurés.


Kairos


Les Clans Kairos

Généralités

Les Kairossiens en général ne possèdent que peu de richesses. Ils sont autonomes et vivent surtout d’agriculture et d’élevage, défrichant eux-mêmes les terres où ils bâtissent leurs fermes où ils élèvent leurs enfants. On peut y constater l’habituel schéma du père travailleur et de la mère qui s’occupe des enfants, sauf pour le défrichage et la construction, où chacun participe à la tâche. Suivant le modèle de leur dieu, ils retournent la terre à chaque printemps, sèment, et attendent que le temps fasse son effet pour récolter à la saison des moissons de quoi nourrir leur famille durant toute une année. Il arrive que les récoltes soient très fructueuses et que les surplus doivent être partagés avec ceux qui n’ont pas eu la même chance. Dans ces cas-là (et ils sont fréquents), les surplus de production sont amenés au Temple où l’on partage ceux-ci entre les familles qui n’ont pas eu d’assez bonnes récoltes. Tous les deux ans, chaque famille envoie à l’armée cent sacs de leur meilleure farine et deux de leurs meilleures vaches.

Lorsqu’une personne atteint l’âge de dix-sept ans, elle a deux choix: soit elle se trouve un époux ou une épouse et qu’elle construit sa propre ferme, soit, par choix où par malheur, elle s’enrôle dans l’armée pour un service d'un minimum de trois ans. Dans celle-ci, aucune distinction entre les hommes et les femmes; chacun s’entraîne selon sa spécialité. Lorsque les recrues sont prêtes à combattre, elles partent au combat en duos avec leurs professeurs. C’est celui-ci qui les dirige. Il connaît son apprenti mieux que tout et sait faire profit de leurs pouvoirs combinés et de leurs spécialisations en matière d’armes.

Le peuple, regroupé par familles sur des terres très étendues regroupées en hameaux, ne suit de hiérarchie que celle des castes religieuses supérieures et est dirigé par leur Hiérarque, chef de tous les prêtres et supposément messager du Dieu du Temps. Ce dernier est en même temps commandant-en-chef de l’armée de Kairos.

Les soldats Kairossiens sont de magnifiques guerriers qui se battent jusqu’au bout pour l’honneur et pour la gloire de leur royaume. Les lâches sont détestés et même parfois exilés. On a parfois pu assister à des suicides d’officiers après la perte d’une bataille.

Les quelques villages servent de lieu où les commerçants peuvent vendre leur marchandise, mais le lieu de commerce central reste la grande ville de Kairos. Dans la cité se chevauchent quartiers peu fortunés aux ruelles sombres et quartiers riches aux palaces resplendissants (habités surtout par les divers religieux). Aux trois portes de la ville se trouvent les quartiers moyens et les places marchandes qui fourmillent d’activité de tôt le matin jusqu’à tard le soir, à l’heure du couvre-feu, c’est-à-dire à partir de minuit jusqu’à six heures du matin. Dès cette heure, les activités de tout genre reprennent. La ville est entourée de murailles hautes d’une vingtaine de mètres et en son centre, se trouve le Temple, une forteresse aux murailles aussi imposantes que celles de la ville elle-même. On y retrouve la cathédrale, la place principale et l’Autel, qui est en fait un énorme château où vit l’Hiérarque et où sont prises toutes les décisions. Les portes du Temple sont ouvertes, contrairement à celles de la ville, à toute heure du jour ou de la nuit, sauf en cas d’attaque ou de menace imminente.


Croyances

Les habitants du royaume de Kairos sont à peu près tous de fervents fidèles du Dieu du Temps. Ils gardent toujours une place pour le Dieu de l’Espace, mais le considèrent surtout comme un dieu secondaire. Demandez-leur pourquoi ils vénèrent ce dieu en particulier et ils vous répondront que c’est grâce à lui qu’ont lieu les saisons permettant de cultiver le blé, que sans le temps, il n’y aurait rien. Ils iraient même jusqu’à inventer des théories de leur cru simplement pour vous prouver sa supériorité. Ces affirmations menèrent rapidement à une guerre contre le royaume voisin, qui ne jurait que par le Dieu de l'Espace.

L’une des plus importantes fonctions de l’Hiérarque de Kairos est de servir de lien entre le Dieu principal et ses fidèles. Dans cette société très ecclésiastique, il lui revient ainsi toutes les décisions importantes (il est donc à la fois seigneur, chef de guerre et grand prêtre). On le considère pour ainsi dire comme sacré, une sorte de saint (ce qui est loin d'être la vérité).


Histoire

Le royaume de Kairos fut fondé il y a environ 11 500 ans sous le nom de Royaume Immortel par les dirigeants de la cité de Kairos. Le développement du royaume fut lent, mais prospère. Peu d’informations existent sur cette époque, car un incendie a ravagé la grande bibliothèque il y a de cela 400 ans. On soupçonne un fanatique du Dieu de l’Espace d’en être la cause.

De 1500 ans à 400 ans avant aujourd’hui, l’économie du royaume fut florissante. La nation était en commerce constant avec le royaume voisin. Lorsqu’apparurent les premiers pouvoirs, la population se tourna vers les temples dédiés les dieux de l’Espace et du Temps, voyant en ce phénomène un acte divin. C’est peu après que le royaume fut renommé « royaume de Kairos ». À la toute fin de cette ère de prospérité, les structures mêmes de la société Kairossienne furent ébranlées par l’événement majeur que certains appelèrent « Grande Scission ».

Lors de la Grande Scission, les peuples adorant le Dieu de l’Espace commencèrent à migrer vers le royaume d’Aether, dont certains habitants fidèles au Dieu du Temps migrèrent vers Kairos. La cause de ce gigantesque mouvement de population se trouvait être un simple désaccord quant au dieu qui était le plus important. Cette situation devint encore plus fâcheuse plusieurs années plus tard, lorsqu’Aether déclara la guerre en attaquant un village frontalier. Depuis cette époque dure une guerre perpétuelle et une rivalité religieuse dévastatrice.
Revenir en haut Aller en bas
https://continuum.forumsrpg.com
 
Les Clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Continuum :: Mise en Contexte :: Encyclopédie-
Sauter vers: